Produits

Viandes et charcuteries

Plats cuisinés

Produits vedettes

Médias Sociaux

 
 

Heures d'ouverture

Lundi au mercredi : 8h30 à 18h
Jeudi et vendredi : 8h30 à 21h
Samedi : 8h30 à 17h
Dimanche : fermé

Produits vedettes

 

Creton maison

Sur une rôtie le matin avec du fromage, dans un sandwich accompagné de moutarde, sur un craquelin en entrée avec un confit d'oignon, les creton maison de la Boucherie J-C Fortin sont un régal.

Préparés avec soin par nos cuisinières, ils sont vendus en magasin et dans quelques commerces de la région. Le creton traditionnel  au porc est un "must". Vous pouvez aussi essayer les cretons de poulet, de veau et à l'occasion de wagyu


Jambon cuit maison érable et moutarde

 

Dernière « invention » de viandes froides maison, le jambon cuit érable et moutarde fait sensation. À l’origine il devait être vendu uniquement pendant la période de Pâques, mais à la demande générale, il est maintenant disponible à l’année.

Ce nouveau venu est produit comme le jambon cuit maison traditionnel avec de vraies pièces de fesse de porc, mais son goût est rehaussé par de la moutarde de Dijon et du sirop d’érable que l’on retrouve à l’intérieur et à l’extérieur du jambon. Essayez-le en sandwich… c’est un régal !!!!


 

 

Jambon bacon maison

Première charcuterie maison produite par la Boucherie J-C Fortin, le jambon bacon maison est un mélange d’épices, de porc haché maigre, de jambon cuit et de bacon.


Dans une première étape, on mélange le porc haché et les épices puis on laisse le mélange macérer pendant 24 heures. On y incorpore ensuite le bacon et le jambon cuit finement haché.


On dispose le tout dans un moule et on cuit pendant 1h30. Après la cuisson, le jambon bacon est fumé au bois d’érable.

Le jambon bacon maison apporte une variété dans le choix de charcuterie, sans compter qu’il est délicieux. Nous en produisons environ 6 par semaine.


Depuis quelques années, nous avons élargie l’offre en ajoutant le jambon bacon et fromage maison.